Le mot de rentrée du nouveau Président

5 septembre 2014 - 20:20

Chers amis sportifs,

Nous sommes déjà en septembre et il est grand temps de retrouver les terrains pour se faire plaisir !

Pour cette nouvelle saison, je tenais à vous informer de certains changements, de certains projets et des temps forts qui vont animer la saison 2014-2015. Je souhaite également vous rappeler certaines règles à respecter.

Dans un premier temps, comme vous le savez, BENOIT a décidé de nous transmettre le club en se retirant de ses fonctions de président afin d'évoluer pleinement dans sa nouvelle activité professionnelle. Nous le remercions pour tout ce temps et ces efforts consacrés pour le club. On a décidé de me confier la responsabilité du club, et c'est avec grand honneur et grand plaisir que j'accepte cette nouvelle fonction.

Ma volonté pour cette première saison en tant que président est que chaque licencié, dirigeant, encadrant, arbitre, joueur, parent et bénévole trouve son plaisir selon ses attentes dans notre club.

Du changement cette année, il y en a déjà. En effet je remercie les bénévoles du club et la ville d'Aizenay pour leur participation au nouveau traçage des terrains. Nous avons donc depuis lundi 11 terrains réglementaires sur le complexe de La Galerne. J'espère que nous recevrons rapidement des nouveaux poteaux réglables pour enfin vous accueillir dans de bonnes conditions.

Du changement, il y en également pour nos jeunes. Un nouveau créneau de perfectionnement leur est ouvert le samedi matin. Nous conservons notre label école française de badminton 2 étoiles et espérons obtenir une troisième étoile dans les prochaines saisons. Je souhaite fortement que notre club soit reconnu comme formateur pour les jeunes et les plus belles reconnaissances ce sont les joies et sourires qui accompagnent les victoires de nos enfants !

Notre équipe première évoluera cette saison au plus haut niveau départemental, et est donc à une marche de la région. Je souhaite mettre tous les moyens nécessaires pour accompagner nos joueurs vers le championnat régional. Les entraînements des compétiteurs se feront avec des volants en plume dès la rentrée, et à partir du 15 septembre un nouveau créneau leur est dédié le lundi soir.

Nous continuons bien entendu à accueillir les loisirs qui souhaitent se défouler, prendre du plaisir et faire du sport !

Le club d'Aizenay souhaite se structurer avec des plans de formations dès cette saison. En effet certains de nos bénévoles vont passer des formations afin de pouvoir encadrer nos jeunes et arbitrer des compétions régionales. J'espère que ces nouvelles expériences susciteront à l'avenir encore d'autres vocations!

Je souhaite que notre club soit et reste un club de partage. Je lance donc un appel pour ouvrir notre club au handicap. Ma plus grande fierté serait de faire partager notre plaisir et nos sourires aux personnes handicapées et pourquoi ne pas envisager une section HANDIBAD à Aizenay dans les prochaines saisons. Je suis donc à l'écoute de chacun pour monter ce beau projet.

Des temps forts, il y en aura également. Nous souhaitons mettre en place une sortie au YONEX PRO, continuer notre BAD PARTY, organiser un TDJ et attendons vos idées pour monter d'autres projets.

Pour la mise place de tous ces changements et projets, nous recherchons de nouveaux partenaires. Vous êtes artisans, commerçants, responsables d'entreprises et souhaiter vous impliquer pour la réussite de ces challenges dans votre club, n'hésitez surtout pas à vous faire connaître.

Enfin, je tiens à vous rappeler certaines règles de bonne conduite et dans un respect de chacun. Les inscriptions au club se font avec un dossier complet. Je ne me vois pas inscrire mon enfant dans un club de sport sans accord préalable de son médecin et c'est pourquoi, en tant que parent et président, je vous invite dès à présent à prendre contact avec votre médecin pour effectuer votre visite médicale obligatoire de reprise sportive. Ma fonction de président implique certaines responsabilités dont celle-ci, merci d'y penser.

Nous vous avons transmis par mail un document-type officiel de la fédération que le médecin doit remplir lors de votre visite médicale. Chaque médecin se réserve le droit de remplir ou non ce type de document. Afin d'éviter toute confusion, je vous invite pour cette saison à nous transmettre uniquement  le certificat médical de votre médecin sans insister sur l'obligation de remplir également le document de la fédération.

Dans ce même message, il est demandé aux joueurs de présenter un dossier complet pour accéder aux terrains, je vous remercie de respecter cette règle. Il est important que la période d'inscription se passe dans de bonnes conditions et dans le respect de chacun. Je vous remercie à nouveau de votre compréhension sur ce point.

Je vous remercie d'avoir consacré ces quelques minutes en lisant mon message de rentrée. Je vous propose de nous retrouver dès samedi au forum des sports, les deux prochaines semaines à la salle pour les inscriptions et bien entendu sur notre site internet:

Je vous souhaite une belle rentrée sportive et me tiens, avec les membres du bureau, à votre entière disposition pour toutes questions et toutes demandes d'informations complémentaires.

Sportivement,

Sylvain CHALLET