AIZENAY BADMINTON PREPARE SA RENTREE "L'ESPRIT CLUB"

16 juin 2016 - 15:05

"L'esprit club, c'est quand l'individualisme de notre sport est sublimé par le collectif, l'envie et la fierté de représenter les valeurs de son club."

Encore quelques semaines avent la fin de saison et une nouvelle équipe se met au travail pour préparer la saison prochaine.

Vendredi 10 juin, à la suite de son assemblée générale, le conseil d’administration a constitué son bureau et ses commissions pour préparer la rentrée. Sylvain CHALLET, président réélu est heureux de sa nouvelle équipe : « Nous sommes  15 administrateurs, soit 10% de l’effectif du club et toutes les sections sont représentées. » Le Club pour la rentrée, c’est aussi une nouvelle identité visuelle avec  un nouveau logo.

Nous sommes déjà en action et avons déterminé les axes de perfectionnement sur chaque secteur :

Pour les jeunes, à partir de 6 ans,  les entraînements seront dirigés par un nouveau professionnel  de badminton, Ludovic Artaud, joueur régional et diplômé d'état "Badminton" ‘et accompagné de bénévoles formés à l’encadrement (Pauline et Solange). D'autres bénévoles comme Jérémy et Maëva vont également avancer avec les jeunes et se former cette saison . Nous souhaitons faire évoluer nos jeunes vers la compétition et envisageons également  de mutualiser des séances d’entraînements « AVENIR » supplémentaires pour les meilleurs jeunes du club et de certains clubs voisins afin de mutualiser les coûts et développer ces jeunes vers la performance sportive.

Pour les compétiteurs adultes, nous savons déjà qu’il risque de manquer de féminines pour nos équipes mixtes, « je lance un appel  à nos joueuses loisir, aux joueuses de clubs voisins affiliés et non affiliés, pour tenter l’esprit club à Aizenay ».  L'esprit club, c'est quand l'individualisme de notre sport est sublimé par le collectif, l'envie et la fierté de représenter les valeurs de notre club. Nous souhaitons conserver nos 5 équipes. (3 équipes mixtes et 2 équipes masculine qui évoluent en championnat départemental, et pourquoi pas en créer une sixième.

Pour les non compétiteurs, c’est toujours la possibilité de venir faire du sport à son rythme et selon ses envies.  Nous rencontrons chaque année une baisse des effectifs en milieu de saison. Dès la rentrée nous allons mettre en place « l’esprit club » avec nos loisirs grâce à un système de parrainage compétiteur et un fil rouge sur l’ensemble de la saison.

Le Parabadminton à Aizenay avance. Nous sommes le seul club en Vendée formé à accueillir des personnes en situation de handicap physique.  Véronique, notre championne de Parabadminton va démarrer des formations pour encadrer et entraîner des joueurs Parabadminton.

Les temps forts de la saison seront importants avec un tournoi national officiel à Aizenay, peut-être  de la démonstration Parabadminton par exemple lors d'un match de gala avec des joueurs de l'équipe de France, des tournois et plateaux jeunes, un tournoi découverte "BAD PARTY" et des temps badminton ou les adhérents peuvent jouer avec leurs enfants, parents, conjoints et amis lors de séances découvertes le samedi matin.

Aizenay Badminton, c’est aussi un club engagé solidaire SOLIBAD, L’objectif de Solibad est de mettre en commun des ressources humaines et financières au sein de la communauté du badminton en France et à l’international, afin de mener à bien et soutenir des projets humanitaires) Aizenay Badminton est le club Solidaire moteur du badminton vendéen en tenant des stands sur des compétitions nationales et internationales, en organisant des collectes de matériel, et des événements pour la promotion de Solibad.

Aizenay Badminton sera présent au forum des associations le 03 septembre à Hyper U Aizenay

contact: aizenaybadminton@orange.fr

Nouveau STAFF Aizenay Badminton:

Président: Sylvain CHALLET

Vice Présidente: Vanessa SANSON

Trésorier; William OPPORTUNE

Vice Trésorier: Sébastien PLOQUIN

Secrétaire Solange THEUIL

Vice Secrétaire: Arnaud CHEVET

Administrateurs : Pauline GUILET, Jérémy GUILET, Pierre GALLOT, Christophe SANSON, Jérôme ROYER, Alexandre LHEUR, Wilfried LUCAS, Véronique BRAUD, Maëva BRAUD.