UN NOUVEAU SOUFFLE POUR AIZENAY BADMINTON

3 mai 2017 - 11:21

La fin de la saison approche avec de belles réussites.

Pour les jeunes:

La mise en place d'une nouvelle équipe pour l'entraînement du lundi et le passage des plumes. l'organisation d'une rencontre départementale jeunes. le renouvellement du label EFB 2 étoiles et du label ligue.

Pour les compétiteurs:

La D1 mixte fait son retour au plus haut du niveau départemental et toutes les autres équipes se maintiennent.

Pour les loisirs:

Les bases du bad, bad pour tous, bad en famille, bad party ont été des moments de partage et découvertes.

Pour le Parabadminton:

Les beaux résultats de Véronique Braud quatrième joueuse mondiale, et le développement du partenariat pour financer ses compétitions internationales.

Pour la responsabilité et la solidarité:

l'obtention du label club sport responsable, le développement des actions au profit de solibad, le parrainage d'une jeune népalaise.

Pour le club:

Des nouveaux poteaux homologués ont été fournis par la ville,. Le club a réalisé son premier tournoi national et a développé le partenariat grâce à de nouveaux sponsors.

La saison n'est pas tout à fait terminée puisqu'il reste le challenge de Vendée pour notre équipe qui participera au phases finales le 14 mai et un moment 100% fille pour l'équipe féminine d'Aizenay engagée à la Vendée Bad Ladies Cup le 21 mai. Enfin le 19 mai se déroulera l'assemblée générale ainsi qu'un repas festif.

Félicitations à toutes et tous qui avez participé encore une fois à l'ensemble de ces réussites.

Le club terminera sa saison avec un bilan financier, sportif et humain positifs.

Le choix des administrateurs est donc de ne pas augmenter le tarif des licences la saison prochaine et de faire bénéficier à ses adhérents, d'entraînements supplémentaires et de nouveaux créneaux. Le club s'est engagé également à organiser un vide grenier le 2 septembre et une soirée de gala au profit de Véronique Braud le 6 octobre. Le club souhaite également reprogrammer un tournoi national ainsi qu'un tournoi découverte.

Nous ne pouvons que nous féliciter d'un tel engagement.

Pour la saison prochaine, sur le plan sportif, il serait souhaitable de renforcer l'équipe première avec des joueurs de bon niveau afin de se maintenir en D1 et nous aimerions ouvrir une nouvelle équipe mixte afin de proposer à certains loisirs de commencer la compétition.

Nous comptons sur vous pour que ces projets se réalisent.

Afin de de réaliser l'ensemble de ces projets, nous avons besoin de vous. Effectivement, l'équipe dirigeante constituée de bénévoles actifs recherche de nouveaux acteurs capables et motivés pour relever ces défis. De nombreux administrateurs et membres du bureau à des postes clé on fait le choix de ne pas poursuivre leur mandat la saison prochaine. C'est une page qui se tourne pour certains. Nous pouvons les remercier pour tout le travail fourni depuis plusieurs saisons. Merci à vous qui avez animé la passion de votre sport et relevé les manches pour que chaque action devienne une réussite.

Une page se tourne pour notre club, mais nous continuons à écrire son histoire. On nous a confié les clés du club pour l'animer, le développer et le transmettre à nos successeurs dans de bonnes conditions. Il est maintenant temps de le transmettre a une équipe renouvelée pour avancer vers une nouvelle orientation et de nouvelles réussites.

Lors de l'Assemblée Générale le 19 mai, de nombreux administrateurs annonceront leur départ. Si toutefois nous n'arrivons pas à remplacer ces personnes et ces postes clé, le bureau réduit risque de ne pas pouvoir réaliser l'ensemble de ces projets et de ces actions.

Je lance donc un appel à chaque personne de bonne volonté qui voudra apporter sa pierre à l'édifice de rejoindre les membres qui souhaitent rester pour leur club.

Le club, c'est vous tous.

Pour information, les postes à pourvoir la saison prochaine sont: secrétaire adjoint, vice président, président, responsable jeune, responsable animation, responsable vie sportive, responsable inscriptions tournois, responsable communication, responsable partenariat, responsable logistique.........

Ces postes sont ouverts à tous et la future équipe fera les choix selon les priorités de conserver ou non cette organisation.

En plus de ces postes, il serait bien de lancer de nouveaux bénévoles vers des formations, d'arbitres, juges arbitres, animateurs, SOC.

La page se tourne, mais l'histoire doit continuer avec vous.

Vous voulez être ce nouveau souffle pour le club alors, manifestez vous rapidement auprès d'un dirigeant.

L'assemblée générale c'est le temps du bilan mais surtout du futur, alors le 19 mai, venez à votre AG et devenez bénévole de votre club.

Aizenay Badminton c'est vous.

Merci pour votre engagement,

"on m'a remis les clés du club en 2014, après avoir été vice-président en 2013 et administrateur pendant de nombreuses années. J'ai apporté ma contribution pour relever les défis avec l'ensemble des administrateurs pour ce que je considère comme prioritaire pour la vie du club. J'ai connu des moments tristes et surtout de nombreux moments heureux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ma volonté est de remettre ces clés à mon successeur si possible dès la saison prochaine. Si il le souhaite, je m'engage à l'accompagner pour la saison prochaine. Dans tous les cas, si toutefois personne n'a l'envie de reprendre la présidence du club, je mettrai fin à mes fonctions en 2018. je considère que la durée maximum pour un président d'association est de 4 ans. J'espère donc pour la continuité du club qu'une personne se manifestera au plus vite."

Merci à vous tous pour le bonheur apporté durant ces belles saisons.

Sportivement,

Sylvain CHALLET